JNOEJC 2024

Rouen

Les Journées Nord-Ouest Européennes des Jeunes Chercheurs, coorganisées avec les journées du groupe français des polymères de la section Grand-Ouest (GFP), qui se tiendra à Rouen, Mont-Saint-Aignan, les 6 et 7 juin 2024. Ce colloque organisé par la Société Chimique de France de Normandie (SCF) et le GFP est destiné aux : étudiants en master 1 et 2, doctorants, post-doctorants, permanents et aux industriels.

Ce congrès offrira l’opportunité aux jeunes chercheurs
(étudiants en master 1et 2, doctorants et post-doctorants) en chimie (la chimie organique, les macromolécules, la chimie médicinale/thérapeutique, les polymères, la chimie analytique, la chimie des matériaux, matériaux pour l’énergie …) de présenter leurs travaux de recherche avec une communication orale et/ou un poster en anglais ou en français (cf.
la plaquette et le flyer de l’évènement en annexes). Cela enrichira leur formation dans la recherche et leur curriculum vitae (CV).

4 conférenciers académiques et industriels de grande renommée seront présents sur ces deux jours. Ces congrès qui s’organisent autour de ces 4 conférences sont fédérateurs de notre communauté de chimistes impulsant une dynamique entre nos universités. Le reste des communications sont principalement réservées aux jeunes chimistes (étudiants en stage de master, doctorants, postdoctorants).

Ce colloque fournira un terrain propice pour des échanges scientifiques favorisant la mise en place de collaborations entre chercheurs de nos régions, notamment autour d’un dîner de Gala.

Voir plus d'actualités

Lire aussi

Aller au contenu principal